Comment se passe l’installation de votre robot ?
Bien que vous puissiez aussi réaliser vous-même l’installation, VERT-LEM vous assure un encadrement professionnel afin d’assurer une mise en route sans faille de votre Automower. Un robot bien installé est un robot qui tournera bien toute la saison. L’installation est une étape extrêmement importante, c’est la raison pour laquelle VERT-LEM vous offre l’étude de votre terrain.
LES 4 GRANDES ÉTAPES DE L’INSTALLATION DE VOTRE ROBOT DE TONTE
1. ETUDE TERRAIN
Pour mieux comprendre votre demande, Vert-Lem se déplace chez vous pour faire une analyse de votre terrain. Notre technicien, Arnaud ou Léopold vérifiera ainsi les différents obstacles de votre jardin (arbres, buissons, allées, piscine, pentes…) pour optimiser au mieux le parcours du robot. En fonction de la faisabilité et de la surface de votre terrain, il sera en mesure de vous établir un devis adapté. Une fois le devis accepté, le technicien vous contactera pour vous fixer une date d’installation.
2. POSITIONNEMENT DE LA STATION DE CHARGE
Positionner la station de charge et brancher la batterie constituent la première de l’ installation de votre robot. Le technicien va s’assurer qu’elle ne se trouve pas sous des tuyaux d’arrosage automatique.
3. MISE EN PLACE DU CÂBLE PÉRIPHÉRIQUE
Le technicien va installer le câble périphérique est posé le long des bords de la pelouse, pour définir la zone de coupe. Il va le fixer dans le sol à l’aide des cavaliers spéciaux. Ainsi, le robot saura parfaitement les endroits où tondre. L’installateur formera des « îlots » de câble autour des parterres de fleurs et des buissons pour empêcher la tondeuse de les traverser.
4. MISE EN PLACE DU CÂBLE GUIDE
Le câble guide a pour objectif de ramener l’Automower® Husqvarna jusqu’à la station de charge lorsque le robot a besoin d’être rechargé. Le technicien va raccorder une extrémité du câble à la station et il va tirer le câble directement vers la partie la plus éloignée de votre jardin pour que le robot tondeuse puisse le trouver facilement. Les câbles guide et périphérique sont ensuite branchés à la station de charge.
Votre robot est enfin prêt à fonctionner quelque soit la météo de jour comme de nuit. Vous êtes désormais tranquilles car il va assurer une qualité de coupe parfaite ! Pour optimiser la durée de vie de votre robot, chaque année, un entretien est vivement conseillé.
Retrouvez l’interview de Léopold, notre installateur de robot dans notre agence de Nantes.
Vous souhaitez un renseignement, contactez-nous